Nouveaux formats, nouveaux rendez-vous
France 3 Nouvelle-Aquitaine a dévoilé son offre de rentrée, avec une promesse : " On va vous surprendre ! ".
"France 3 Nouvelle-Aquitaine accompagne ses publics, tous les jours, qu'ils soient au bout de la rue ou au bout du monde. De l'information locale et régionale à ''Décalage Horaire'', le magazine qui part à la rencontre des Néoaquitains installés aux 4 coins de la planète, France 3 est là pour informer, divertir, faire rêver comme faire réfléchir. Les directs et captations sont encore plus nombreux. France 3, c'est aussi la chaîne des documentaires, des langues régionales et des débats politiques et citoyens. C'est une offre unique, riche et diverse, visible à chaque instant sur tous les écrans ", explique Fabrice Goll, directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine et.3 NoA.
Info
ICI Matin, c'est le premier rendez-vous d'information de la journée avec neuf éditions en Nouvelle-Aquitaine au plus près de la vie locale. Une matinale commune avec France Bleu, 100 % ancrée dans les territoires, qui décline une information de proximité dans la bonne humeur pour bien démarrer la journée. ICI Matin démarre à 6h30 pour 30 minutes d'information locale supplémentaires.
Les journalistes, animatrices et animateurs de France Bleu filmés par les caméras de France 3 proposent des reportages en hyper proximité, des infos services, avec des images d'actualité fournies par France Télévisions pour mettre en avant les plus beaux paysages de la région filmés par des drones.
La collaboration entre les deux réseaux de service public de proximité France Bleu et France 3 est déjà une grande et belle aventure. Et elle se poursuit encore à travers le label ICI qui deviendra, dès le mois de novembre, la marque commune de ces deux réseaux de proximité.
Avec les rédactions de France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes, ce sont des dizaines d'équipes de reportage chaque jour sur le terrain, aux quatre coins de la région. Toute la vie du territoire, l'actualité locale et régionale, traitée par des journalistes qui vivent et travaillent en Nouvelle-Aquitaine.
L'info des régions dès 12h, suivie à 12h25 du JT régional. À 19h15, le grand journal de votre région avec toute l'info régionale et nationale.
Magazines
Cette année, l'offre régionale se renouvelle avec une nouveauté : " Histoire d'ici " (du lundi au vendredi, pendant 2 minutes juste avant ICI 19/20 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv). Ce programme court raconte l'histoire souvent méconnue de notre patrimoine régional comme : le phare de Cordouan, l'église de Royan, Collonges-la-Rouge ou encore la cathédrale Saint-Front de Périgueux…
On retrouvera également : " Se réinventer en Nouvelle-Aquitaine " (dimanche à 10h20 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv et sur.3 NoA le dimanche à 18h45), " NoA sur terre " (dimanche à 10h35 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv et sur.3 NoA le dimanche à 19h), " Décalage horaire " (dimanche à 12h55 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv), " Enquêtes de région " (le premier mercredi de chaque mois aux alentours de 23h sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv), " Rugby Magazine Nouvelle-Aquitaine " (samedi à 12h30 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv).
Docu
Chaque semaine, France 3 Nouvelle-Aquitaine propose une offre documentaire éclectique, " La France en vrai ". Des documentaires produits dans la région qui posent un regard sur notre société, son histoire, ses cultures. 28 documentaires sont coproduits par an par France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Diffusés le jeudi vers 22h45, ces films de 52 minutes aux genres et aux écritures diverses sont également disponibles pendant un mois sur la plateforme france.tv, dès le lendemain de leur diffusion, et pour certains, en avant-première.
Une à trois fois par an, l'offre régionale propose également des collections qui font l'événement. L'ensemble de l'offre est également disponible sur la plateforme france.tv.
Les antennes régionales de France Télévisions proposent aussi une case de réexposition nationale de documentaires régionaux patrimoniaux, " La France en beau ".
À retrouver pour débuter la saison : " Mon village à l'heure du Tour ", jeudi 31 octobre à 22h50 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur france.tv.
0 commentaires