Limoges 17° C
samedi 12 avril

Une Limousine égérie du Salon de l'agriculture

07h00 - 12 décembre 2024 - par Info Haute-Vienne
Une Limousine égérie du Salon de l'agriculture
Toujours bien coiffée, Oupette illustre brillamment la race Limousine (© Patrick Parchet / SIA 2025)

Tout droit venus de la Vienne, dans le berceau élargi de la race Limousine, Oupette et Alexandre Humeau incarneront l'image de la 61e édition du Salon International de l'Agriculture, qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2025 à Paris. 

Dans les bottes de son éleveur depuis sa naissance en septembre 2018, Oupette est devenue la mascotte de l'exploitation d'Alexandre grâce à ses qualités mais aussi grâce à sa particularité capillaire. Toujours bien coiffée donc, Oupette illustre brillamment la race Limousine : une robe froment vif, des muqueuses éclairées, et des qualités maternelles affirmées. Du haut de ses 6 ans, elle sera l'heureuse mère d'un 4e veau d'ici la fin d'année, qui fera aussi le déplacement au SIA 2025. Attentive à ses petits, elle est destinée à une belle carrière de reproductrice. Mais pas que !

Également habituée des concours, elle a commencé à représenter la race Limousine dès 2019, lors du concours départemental de Poitiers où elle décroche la 1re place de sa section. Quatre ans plus tard, elle renouvelle sa prestation lors du concours régional de Chabanais en Charente.

« En tant qu'éleveur, c'est un immense honneur et l'aboutissement de tout un travail. J'ai hâte de venir partager mon amour pour la race Limousine, et de transmettre les valeurs du monde agricole aux visiteurs du Salon. Élever des animaux, c'est une vocation. Mais c'est aussi un métier très exigeant. C'est le message que j'ai envie de faire passer au public, comme je le fais au quotidien avec mes enfants ! », explique Alexandre Humeau.

0 commentaires
Envoyer un commentaire