Ça bouge à la MFR de Beynac !

(PUBLIREPORTAGE)
Depuis septembre dernier, la Maison Familiale Rurale Périgord-Limousin, qui dispense plusieurs formations en alternance de la 4e au BTSa, a étoffé son offre couvrant ainsi un cursus agricole complet (CAPa, brevet professionnel, BTSa).
BTSa ACSE
Reconnu par l'État, ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole) est l'unique BTSa généraliste. Il forme tout d'abord à la gestion d'une exploitation agricole mais également aux différents systèmes de culture, à l'alimentation animale et aux modifications génétiques pour devenir salarié agricole ou s'installer avec sa propre exploitation (ruminants, maraîchage, hippisme). Il est accessible aux plus de 16 ans ayant validé un diplôme ou une certification de niveau IV. Avec leur contrat d'apprentissage, les jeunes peuvent ainsi allier théorie et pratique. Le programme des deux ans du BTS comprend un voyage d'études dans un pays de l'Union européenne. Une vingtaine de places sont ouvertes pour la rentrée prochaine à la MFR à Beynac.
Journée du salariat
Dans le cadre de la journée du salariat organisée par la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne, une table ronde est proposée en partenariat avec la MFR de Beynac sur son site. L'occasion pour les élèves et les étudiants de l'établissement (ainsi que quelques scolaires venus d'autres structures d'enseignement) d'échanger avec des professionnels pour partager leurs expériences et leurs conseils.
Une journée portes ouvertes est organisée le samedi 1er février de 9h à 13h au sein de la MFR (10 rue de la Croix des Combes à Beynac). De préférence sur rendez-vous : 05.55.70.98.50 ou mfr.beynac@mfr.asso.fr
0 commentaires