L'IUT du Limousin décroche le Grand Prix
Une équipe d'étudiants de l'IUT du Limousin, basé à Limoges, a décroché le Grand Prix de la finale régionale du Business Game 2024, organisée par le Conseil de l'Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine.
Pendant deux jours, 58 équipes (de 4 étudiants) venues d'établissements scolaires et universitaires de toute la région, se sont affrontées.
À la tête d'une entreprise virtuelle évoluant sur un marché très concurrentiel, en l'occurrence, celui du tee-shirt, les participants devaient se glisser dans la peau d'un chef d'entreprise, s'affronter grâce à un simulateur de gestion et prendre les bonnes décisions stratégiques et opérationnelles, dans tous les domaines (finance, approvisionnement et production, marketing, rentabilité, communication...) pour développer au mieux leur affaire.
Syrielle Latapie, Théo Gorce, Auguste Tangara et Flavian Daudon, accompagnés par Patricia Buisson-Meunier, leur enseignante, ont ainsi gagné son billet pour la finale nationale qui se déroulera à Paris, les 12 et 13 décembre prochains, à Paris, où ils défendront les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine.
Trois autres équipes de Haute-Vienne ont également été récompensées.
Une deuxième équipe de l'IUT (Carla Dutin, Mathis Bedabourg, Baptiste Chenaud et Coralie Dayre, avec leur enseignant François Virondeau) a été doublement récompensée en recevant le challenge " Marketing " et le " Prix de la comm'équipe originale ".
Une équipe (DCG) du lycée Suzanne Valadon (Juliette Lagier, Cyril Gaucher, Jao Naves-Davantel et Julie Solo Kwan avec leur enseignante Stéphanie Mazurie) de Limoges, a reçu le challenge " Gestion des stocks ".
Une équipe de Licence de gestion de l'IAE de Limoges (Léo Cussol, Paul Métayer, Alexandre Mazet et Léo Pertusa avec leur enseignant Pierre Turbelina) a également reçu le challenge " Gestion des stocks ".
0 commentaires