C'est décidé, en 2025, on se (re)met au sport !
Pour 2025, la pratique d'une activité physique ou sportive régulière est à nouveau LA bonne résolution.
Selon le 14e Baromètre sport-santé, réalisé par la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) et l'Institut Ipsos, 34 % des personnes interrogées, toutes générations et tous genres confondus, affirment vouloir se lancer dans une activité physique ou sportive régulière ou se remettre au sport. Cette résolution caracole sur le podium depuis 2010 et vraisemblablement, en 2024, 55 % des Français seraient parvenus à respecter leur bonne intention... ou presque !
La deuxième et la troisième marche, ex-aequo à 23 %, sont occupées, respectivement par « passer plus de temps avec sa famille et ses amis » et « se réserver de vrais moments de détente ».
Cette décision de début d'année est certainement influencée par la promotion de l'activité physique et sportive en tant que Grande cause nationale 2024, et bien sûr par l'engouement de tout un pays pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris cet été avec un nombre fabuleux de médailles décrochées par nos athlètes et para-athlètes. En témoigne la hausse des inscriptions et de la fréquentation dans les salles de sport ou dans les piscines (Merci Léon Marchand !).
Se sentir bien
Sans forcément vouloir perdre du poids (quoiqu'après les agapes des fêtes de fin d'année, les galettes de l'Épiphanie, les crêpes de la Chandeleur, les raclettes, les fondues), pratiquer une activité physique peut permettre de se sentir bien dans son corps, de se détendre, de réduire son stress ou encore de commencer à préparer... son body summer !
Conseils
Vous êtes dans les starting-blocks, prêt à casser tous les records ? Pour tenir sur la durée et être régulier dans ses entraînements ou aux cours, il est nécessaire de se fixer un objectif réalisable, de choisir la bonne activité, de s'accorder du temps, d'établir un planning, et d'y aller progressivement.
Si vous vous sentez un peu démuni ou si vous avez envie/besoin d'être accompagné, pourquoi ne pas faire appel à un coach ? Sans compter une multitude d'applications à télécharger sur son smartphone qui proposent des programmes presque « personnalisés » à faire quotidiennement mais à son rythme, voire simplement assis sur une chaise pour une p'tite séance au bureau entre midi et deux !
0 commentaires