Limoges 15° C
vendredi 21 février

Un apprenti de CMA Formation distingué par la SMLH

06h00 - 19 février 2025 - par Info Haute-Vienne
Un apprenti de CMA Formation distingué par la SMLH
Evan Piperel, entouré de Jean-Pierre Péricaud. président du groupe éponyme, d'Eric Faucher, président CMA-NA-87 et de Patrick Villesot, président de la SMLH 87 (© Geoffrey Brault / CMA NA 87)

Evan Piperel, apprenti en mécanique automobile au CMA Formation Le Moulin Rabaud à Limoges, a reçu un prix décerné par la Société des membres de la Légion d'honneur.

La SMLH organise chaque année des événements visant à récompenser des centaines de jeunes issus de l'apprentissage et de formations professionnelles. Ce prix prestigieux met en lumière des parcours exemplaires, soulignant l'engagement, le talent et la détermination de jeunes qui font le choix de l'excellence dans des métiers techniques et artisanaux.

Un parcours remarquable

Evan Piperel vient d'achever un parcours remarquable de six ans et demi au sein du CFA Moulin Rabaud. Son aventure a débuté en 2018 à l'âge de 15 ans. En 2019, il poursuit son parcours en entrant en apprentissage pour préparer un CAP Maintenance des Véhicules. Ayant trouvé sa passion, il ne s'est pas arrêté là. Il a brillamment enchaîné avec un Bac Pro Maintenance des Véhicules sur deux ans, puis a relevé un véritable défi en visant un niveau Bac + 2 avec le Titre à Finalité Professionnelle « Technicien Expert Après-Vente Automobile ». Durant cette période, Evan a été employé par le Groupe Péricaud, où il a pu mettre en pratique ses compétences. Il a obtenu son titre en décembre 2024 et a été embauché dans la foulée par le Groupe.

C'est au cœur du tout nouveau pôle automobile de CMA Formation Le Moulin Rabaud que la récompense a été remise, en présence de Patrick Villessot, le président de la SMLH 87, et d'Éric Faucher, le président de la CMA NA - 87, symbolisant ainsi l'engagement du territoire pour la formation des talents de demain.

CMA Formation, n°1 de la formation par apprentissage en Nouvelle-Aquitaine Certifié

QUALIOPI depuis 2021, CMA Formation est le premier opérateur d'apprentissage de la région. Il forme en effet près de 18% des apprentis néo-aquitains. Il regroupe 15 centres, rassemblant 950 collaborateurs qui accompagnent chaque année près de 12 700 apprenants vers l'acquisition d'un métier.

CMA Formation Nouvelle-Aquitaine, ce sont 160 formations diplômantes en alternance, gratuites et rémunérées ; une expertise reconnue dans des secteurs variés ; un accompagnement personnalisé, des innovations pédagogiques et équipements de pointe ; un accès à la mobilité européenne avec le programme Erasmus + ; la préparation aux compétitions métiers pour valoriser les talents des apprentis ; la possibilité de se former à un métier tout en préparant une carrière sportive ; et l'opportunité de se reconvertir grâce à une offre de formations adaptée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire