Megane Estate : elle ne manque pas de coffre
[caption id="attachment_218257" align="alignnone" width="800"] Deux versions de l’Estate : le modèle GT, à caractère plus sportif, dans sa livrée « bleu iron », et la version familiale (ici en grise) qui représentera l’essentiel des ventes (© Renault).[/caption] Quelques mois après le lancement de sa nouvelle version, le break Megane arrive en concession avec quelques sérieux atouts dans ses manches. A la faveur de l’été, la nouvelle Megane Estate a pointé le bout de son nez. Et le sien est plutôt long puisque le break Estate mesure 27 cm de plus que la berline. Outre le volume de chargement, cette augmentation de taille bénéficiera à la famille toute entière, notamment aux passagers arrière qui disposeront de quelques centimètres supplémentaires. Affichant un style élégant et dynamique, à la face avant statutaire, le volume de son coffre reste pourtant identique à la version précédente (580 L). Celui-ci dispose d’un système de compartimentage intégré plutôt pratique. Il permet ainsi de diviser l’espace en deux afin, par exemple, de bloquer des objets lourds. Il est également possible de positionner le siège passager avant à la manière d’une tablette. La Longueur de chargement passe alors à 2,70 m, un record pour le segment. Disposant de nombreux rangements, bien pourvue au niveau des équipements dans sa finition Intens, avec notamment l’intuitif système R-Link 2, cette Renault est évidemment dotée de tous les artifices d’aide à la conduite : freinage actif d’urgence, alertes de franchissement de ligne et de distance de sécurité, avertisseur d’angle mort, parking mains libres… [caption id="attachment_218259" align="alignnone" width="800"] L’intérieur de la GT, avec l’écran tactile de 8,7 pouces au toucher similaire à une tablette ou un smartphone.[/caption]
0 commentaires