Question de conso avec…
J’ai perdu ou on m’a volé ma carte bancaire : que dois-je faire ? En cas de perte ou de vol, vous devez faire une opposition générale sur votre carte bancaire. Téléphonez au centre d’opposition de votre carte bancaire accessible 24 heures/24 et 7 jours/7. L’opposition doit intervenir au plus vite dès que vous vous rendez compte de l’événement la justifiant. Attention, l’opposition est irréversible et ne peut être annulée, même si vous retrouvez ensuite votre carte. Si, consécutivement au vol ou à la perte de votre carte bancaire, un retrait ou un paiement, à l’aide du code secret, est effectué avant que vous ayez eu le temps de faire opposition, sachez que votre banque ne vous remboursera les sommes qu’au-dessus de 150 euros. Si le code secret n’a pas été utilisé (paiement sur un site Internet, par exemple), cette franchise ne s’applique pas. En revanche, vous n’obtiendrez aucun remboursement, même après opposition, si votre établissement bancaire prouve que vous avez été gravement négligeant, en laissant par exemple le code avec la carte. Vérifiez vos relevés de compte régulièrement afin de signaler, le cas échéant, tout paiement par carte bancaire postérieur à votre mise en opposition. Sachez que vous avez 13 mois au plus, à compter du débit, pour contester une opération non autorisée. Jacques ROBERT Président de l’UFC-Que Choisir Région Limousin 05.55.33.37.32 www.hautevienne.ufcquechoisir.fr
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