Rangements malins pour salle de bains
Dans des agglomérations sans cesse plus denses où le plus petit mètre carré se monnaie à prix d'or, c'est bien souvent la salle de bains qui paie l'addition.
De nombreux ménages doivent alors s'accommoder d'un espace de toilette réduit, qui semble avoir rétréci au lavage ! Mais aujourd'hui mini salle de bains rime aussi avec confort, grâce à d'ingénieuses inventions qui vous permettent d'optimiser le moindre centimètre carré. Florilège de quelques créations très pratiques.
À vos tablettes
Entre les serviettes de toilette et la multitude de savons et autres produits de beauté amassés par chacun des membres de la famille, il est impératif de disposer d'un maximum d'étagères. Pour les draps de bain, le mieux est d'opter pour une colonne de rangement qui vous permettra de stocker votre linge en hauteur plutôt qu'en largeur. Sans compter que cette dernière joue souvent la carte du multifonctions avec des options telles que la porte-miroir ou les petites étagères ouvertes sur le côté pour absorber le tout-venant. L'armoire de toilette accrochée au-dessus du lavabo a également gagné en volume pour offrir davantage de tablettes intérieures mais aussi extérieures, sur les côtés de la glace. Le meuble sous vasque a subi le même lifting ! Fini les tuyaux qui occupent la moitié de sa surface. La plomberie est dorénavant circonscrite derrière les deux tiroirs, pour un maximum d'espace.
Les petits plus
D'astucieux accessoires intérieurs rendent ce mobilier encore plus performant. En tête de liste, l'organisateur de tiroir modulable permet d'y aménager des compartiments en fonction de vos besoins. Fini le bazar où les centimètres cubes se perdent entre vos produits jetés en vrac… Votre meuble pour lavabo vous réserve lui aussi des surprises avec notamment des étagères extractibles sur rails coulissants ou un emplacement réservé pour votre panier à linge. Plus fort encore, un bloc de tiroirs amovible qui se transforme en siège, de surcroît combiné avec un lavabo qui devient lui-même une coiffeuse ! Outre les traditionnelles portes à battants, il existe enfin des meubles de salle de bains à portes coulissantes ou relevables, parfois bien pratiques pour gagner de la place dans certaines configurations particulièrement exiguës.
L.S.P. Photos © Ikea / Lapeyre
0 commentaires