De la poésie dans le poudrier
Dimanche 17 juin à 17h, au Poudrier (route du Palais, à Limoges) : « Poésies en errance », avec René Portella et Francis Debieuvre.
René Portella est auteur-compositeur-interprète. C'est en écoutant Jacques Brel que l'envie d'écrire lui est venue pour ne plus jamais le quitter. Autodidacte, amoureux de la poésie et passionné par les grands poètes, il met en musique depuis des années ses propres textes.
Les chansons de René sont attachantes et racontent avec une sensibilité touchante ses souvenirs d'enfance, ses rêves, l'amour, l'évasion mais aussi ses colères.
La musique des mots, ses mots et sa musique nous entraînent sur les sentiers du cœur. Le regard d'un homme attentif aux autres et au monde qui l'entourent.
Francis Debieuvre compose, écrit et chante par passion depuis toujours. Bercé par les chansons de Brel, Brassens, Ferrat,... il est tombé tout petit dans la marmite de la poésie, avec un père écrivain qui lui a transmis très tôt le goût de la musique des mots.
Francis est un poète à fleur de peau qui vous communique instantanément sa passion et vous propulse dès les premiers mots échangés dans un univers profond, empreint de sagesse et de sentiments.
Avec des textes tantôt tendres, tantôt poignants parfois fantasques, Francis explore avec succès la palette des émotions et vous invite à la rêverie et à la réflexion.
Les deux poètes ont eu la bonne idée d'unir leurs talents dans cette soirée au poudrier, pour partager la scène et leurs chansons et entrainer le public à musarder avec eux, entre leurs mots et leurs musiques.
Assurément le 17 juin à 17h au poudrier l’émotion sera bien présente avec René et Francis… à ne pas rater !
0 commentaires