Limoges ° C
dimanche

Festival du Haut Limousin

21h01 - 01 juillet 2018 - par Info Haute-Vienne

[caption id="attachment_232106" align="aligncenter" width="800"] © Ferrante Ferranti / CNSMDP.[/caption]

Cet été, le Festival du Haut Limousin soufflera sa vingtième bougie. Un événement à partager du 27 juillet au 12 août.

Fort d'un succès grandissant, le Festival du Haut Limousin a su prendre sa place sur le territoire rural du nord de la Haute-Vienne (87 - Nouvelle-Aquitaine) de par la qualité de la programmation mais aussi grâce aux artistes, émergents ou confirmés (Didier Lockwood & Adrien Moignard, Adam Laloum, Ensemble Vocal de Lausanne, Thomas Enhco & Vassilena Serafimova...). Cette manifestation estivale encourage les croisements de genres musicaux et la découverte de lieux de patrimoine sur le territoire du Limousin (églises, châteaux, chemins de campagne et autres lieux insolites...). Depuis ses débuts, le festival est associé à un lieu culturel à l'acoustique idéale, très appréciée des artistes et du public, la Ferme de Villefavard en Limousin, où des artistes viennent se produire et enregistrer dans le magnifique auditorium (Karine Deshayes, Edgar Moreau, Abdel Rahman El Bacha...).

Cet été, le festival fêtera sa 20 ème édition. Allumer 20 bougies est une joie ; les souffler en sera une autre : celle d’un partage, fort, affirmé, auprès d’un public toujours curieux et fidèle, pour certains depuis le premier jour.

Pour cette édition anniversaire, l'équipe artistique poursuit la dynamique originelle de cet événement en conviant des artistes qui ont marqué le festival, des jeunes talents au rayonnement international, des ensembles confirmés, mais également de la jeune génération, réunis dans une programmation festive, éclectique et décalée :

- King's Singers, fêtent leur 50 ans (voix a cappella)

- Emma la clown et ses musiciens (humour et musique) - Avant-première de la création

- Paul Lay (ciné-concert et piano jazz)

- Carte blanche à Elène Golgevit, professeur au CNSM de Paris (airs d'opéras)

- Kit Armstrong (piano)

- Quatuor Ebène (quatuor à cordes)

- Quatuor Ebène, Chris Stout et Catriona McKay (quatuor à cordes et duo folk irlandais)

- Trio SR9 (marimbas et percussions corporelles)

Emma la Clown (Meriem Menant) viendra en résidence de création à la Ferme de Villefavard en Limousin avec les musiciens de la production « Ze big grande musique », Rachel Givelet (violon), Myrtille Hetzel (violoncelle) et Guillhem Fabre (piano) : du 23 au 29 juillet 2018.

Le Quatuor Ebène sera en résidence : du 6 au 9 août 2018.

Plus d’infos :

www.festivalduhautlimousin.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire