LABC : Travail et humilité
Revenues en NF1, les basketteuses limougeaudes connaissent désormais le nom de leurs adversaires. « Nous voulons être le poil à gratter de cette poule », prévient l’entraîneur Régis Racine. Mais, avec un groupe renouvelé à 50%, il réclame aussi un peu de temps pour apprivoiser le fonctionnement de cette nouvelle équipe. Les matchs de préparation ont dès à présent permis de détecter quelques petites failles du nouveau groupe. « Nous connaissons déjà les qualités des recrues, nous devons désormais faire progresser le niveau de ce groupe constitué d’une somme de talents qu’il faut harmoniser », ajoute le coach.
« La poule est répartie sur la moitié sud du pays, nous ne connaissons pas le niveau de nos adversaires, mais nous savons d’ores et déjà que nous serons attendus partout. Il faudra donc être astucieux pour réussir le mieux possible », constate le président Jean-Paul Robert, satisfait par la perspective des deux matchs de derby avec Feytiat. La première confrontation amicale entre les recrues américaines de ces deux clubs laisse effectivement présager de beaux moments de basket.
Avant son premier duel officiel, le 14 septembre sur le parquet de Voiron, le LABC termine sa préparation jusqu’au bouquet final de ces matchs amicaux, samedi prochain, au Palais des sports de Beaublanc. Les Limougeaudes seront à nouveau opposées à Colomiers, une autre équipe de leur poule, face à laquelle elles se sont inclinées 72 à 77 en prolongations. L’occasion de prouver qu’elles ont progressé en prenant leur revanche.
0 commentaires