Limoges ° C
lundi

Le centre multi-accueil de Bessines a été repris

14h00 - 20 octobre 2020 - par Info Haute-Vienne
Le centre multi-accueil de Bessines a été repris
Le multi-accueil à Bessines-sur-Gartempe accueille les enfants de 2 mois à 6 ans - ©

Depuis le 1er septembre, l'association des PEP 87 a repris la gestion du multi-accueil « Arc-en-Ciel » de Bessines-sur-Gartempe.

Les associations PEP 87 et « Arc-en-Ciel » œuvrent depuis plusieurs années dans le secteur de la petite enfance, de façon séparée sur le territoire de la Haute-Vienne. Les PEP 87 gèrent trois multi-accueils (« Les Mouflets » à Beaubreuil, « La Ritournelle » à Verneuil-sur-Vienne et « Lou Pitchounet » à Rilhac-Rancon), une micro-crèche (« La Fée Risette » à Compreignac) et un Espace Familles (Limoges).
L'association parentale « Arc-en-Ciel » gère, quant à elle, un multi-accueil à Bessines-sur-Gartempe, qui accueille les enfants de 2 mois à 6 ans (16 enfants maximum), du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 30.

Tenant compte des difficultés rencontrées depuis plusieurs années par « Arc-en-Ciel » en matière d'organisation, de gestion administrative et de gouvernance, la conduisant à s'interroger sur la pertinence et la pérennité du modèle associatif parental, les deux associations ont décidé d'entamer un partenariat en vue d'étudier la possibilité d'un rapprochement. Un des objectifs recherchés est de permettre au service d'accueil du jeune enfant une pérennité, tout en intégrant un Pôle constitué de 4 EAJE (Établissements d'Accueil du Jeune Enfant).

Le projet pédagogique des PEP 87 se décline sur des principes forts à travers : un accueil inconditionnel de tous et plus précisément des enfants en situation de handicap ; une attention portée à chaque enfant par la promotion du vivre et grandir ensemble ; un projet partagé avec les familles et les partenaires locaux.

0 commentaires
Envoyer un commentaire