Bière, pain & fromage : un mariage surprenant
(PUBLIREPORTAGE)
Il est des alliances convenues, que tous les palais, des amateurs ou plus fins, reconnaissent sans peine. Et il est des mariages plus déroutants qui pourtant ont su séduire les papilles.
Une vingtaine d'artisans
Union de passion plus que de raison, la bière, le pain et le fromage se sont dit oui et renouvellent leurs vœux lors d'un marché, qui cette année a lieu les 18 et 19 juin de 10 heures à 21 heures, sur le parvis de la cathédrale de Limoges.
Organisé par la Chambre de métiers et de l'artisanat et la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne, en collaboration avec la Ville de Limoges, ce rendez-vous « 100 % artisans & producteurs locaux » réunira une vingtaine d'artisans brasseurs, des boulangers ainsi que des producteurs et affineurs de fromages...
Engouement
Plébiscités par le public, ce marché et ses « aînés » (marché de Pâques, du Goût, de Noël, « Un soir, rue Haute-Vienne ») suscitent un réel engouement et drainent à chaque manifestation quelques milliers de personnes dans le centre-ville de Limoges depuis plus de 10 ans maintenant. Ces marchés font aujourd'hui partie intégrante de la vie économique locale de la Ville de Limoges et participent activement à l'animation du centre-ville.
Ils s'imposent comme un véritable vecteur de promotion et de valorisation des productions locales de qualité. Ils maintiennent également le lien, en favorisant le contact direct avec le producteur ou l'artisan.
Dégustation
Les tables mises à disposition du public permettront une halte gourmande et des instants « dégustation » (dans le strict respect des règles sanitaires) avec au menu, galétous et tartines de fromages, bagels de saumon d'un artisan saurisseur, offre snacking et douceurs sucrées des boulangers, pâtissiers, traiteurs, café, limonade et sirops, glaces, crêpes... De quoi se régaler et trouver d'« appétissantes » idées pour des coffrets à offrir aux papas pour leur fête !
0 commentaires