Limoges ° C
lundi

Fan de Kev Adams, d'Eva, de clubs sportifs ?

07h00 - 23 juin 2021 - par Info Haute-Vienne
Fan de Kev Adams, d'Eva, de clubs sportifs ?
Une partie des RM Roses avec Joëlle Ginouvès,la présidente des Blouses Roses de Limoges - ©

Un groupe de 14 étudiants, en formation Responsable Manager de la Distribution à l'École Supérieure du Commerce et des Services (ESCS) de Limoges, organise une vente aux enchères solidaire. À gagner : une paire de Nike Air Force 1 dédicacée par Kev Adams et une autre paire signée par Eva, ainsi que cinq maillots paraphés par le CABCL, le Limoges CSP, le Lh87, l'USAL et le LABC.

Les étudiants ont du cœur et ils le prouvent. Ces jeunes-là n'ont pas ménagé leurs efforts pour mener à bien un projet caritatif durant leur année, comptant certes pour l'obtention de leur diplôme. Le challenge ? Venir en aide à une association loi 1901 de leur choix.

Sensibilisés par Wylliam, l'un de leurs copains de promotion dont le frère souffre d'une grave maladie du sang, les alternants ont souhaité mettre leur enthousiasme et leur énergie au service d'enfants hospitalisés. À cet effet, ils ont rencontré les Blouses Roses de Limoges... et l'aventure a commencé pour ceux, qui se sont nommés « Les RM Roses » pour relever ce défi.
En parallèle de leurs cours et de leur période en entreprise, ils se sont investis afin de récolter des fonds pour réaliser une fresque ludique pour égayer les murs blancs du service IRM du CHU de Limoges, l'attente pour cet examen étant souvent anxiogène pour les petits malades.

De nombreuses opérations ont ponctué les mois passés avec des ventes de crêpes sur le marché de Panazol, de galettes pour l'Épiphanie, de café-viennoiseries à la pause sur le campus consulaire... Sans oublier la commercialisation de sweats floqués avec les logos de l'ESCS ou de l'ISIH, les deux écoles de la CCI, de couleur grise ou rose... bien sûr !

Mais les jeunes voulaient être certains de pouvoir financer les 2 000 € pour cette création de Michaël Bettinelli. Alors ils sont allés plus loin : ils ont imaginé une vente aux enchères solidaire, avec des articles pouvant intéresser le plus grand nombre.

Ils ont contacté des artistes tout style et toute génération confondus. Finalement, la chanteuse Eva et Kev Adams ont répondu favorablement à leur sollicitation. Une démarche généreuse, pas surprenante de la part de l'humoriste qui a intégré la troupe des Enfoirés 2021.
Concrètement, du vendredi 25 juin à partir de 18 heures au dimanche 27 juin à 20 heures, les deux paires de Nike Air Force 1, offertes par Foot Locker Limoges, seront mises aux enchères sur le site eBay. Le gagnant pourra choisir sa pointure et l'artiste signera directement sur la chaussure.

Dans un même temps, des maillots dédicacés par les équipes des clubs phares haut-viennois et corrézien de la région seront aussi proposés. Le CABCL, le Limoges CSP, le Lh87, l'USAL et le LABC se sont joints à cette action solidaire en étant de vrais partenaires. Un bel esprit... qui n'est pas étonnant de la part des sportifs dont on connaît le grand cœur et la devise « Jouer collectif pour gagner ».

Enfin, le chèque du Lions Club Bellac-Gartempe, qui devait servir à assurer l'achat des baskets, a été grossir la cagnotte Leetchi (déjà 600 € de don, sans compter tous les autres gains des multiples initiatives).

Alors, à vos claviers : Enchérissez et soyez généreux !

0 commentaires
Envoyer un commentaire