Challenge IA : Enedis remet son prix aux étudiants
Organisé par la Direction Régionale d'Enedis Limousin, partenaire de l'Université de Limoges, le challenge IA consiste à proposer un projet viable et innovant sur la thématique de l'Intelligence Artificielle en lien avec des entreprises. Quatre groupes d'étudiants de l'ENSIL-ENSCI, de l'IAE Limoges et du Groupe 3iL ont travaillé toute l'année sur des projets avec UNOVA-développement de solutions digitales, CAPGEMINI et la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Haute-Vienne.
Les projets ont été récompensés en fonction de leur degré d'innovation, potentiel de déploiement, viabilité et faisabilité de l'idée sur l'écosystème local.
Ce challenge a été créé pour permettre aux étudiants d'apprendre à collaborer entre eux et surtout avec des entrepreneurs sur des thématiques telle que l'IA.
Il permet de renforcer l'ancrage économique local, d'aider l'émergence de start-ups locales, ainsi que de favoriser le développement de la filière de l'Intelligence Artificielle sur le territoire.
Il a aussi pour but de préparer et d'aider les étudiants dans l'obtention de leurs diplômes tout en favorisant le développement de leurs compétences et de les préparer à la vie en entreprise.
Gagnants
Le 1er prix a été attribué au groupe d'étudiants de l'ENSIL-ENSCI pour leur projet SMEC, collecteur de mégots intelligent. Le 2e prix ex-aequo a été alloué aux autres groupes d'étudiants de l'IAE, de 3IL Ingénieurs et de l'ENSIL-ENSCI.
0 commentaires