Limoges ° C
dimanche

Les futurs Éducateurs de Jeunes Enfants imaginent la crèche de demain

12h00 - 06 avril 2022 - par Info Haute-Vienne
Les futurs Éducateurs de Jeunes Enfants imaginent la crèche de demain
23 étudiants de la filière Éducateurs de Jeunes Enfants ont présenté le travail effectué en stage collectif pour une crèche prochainement installée à Limoges

23 étudiants de la filière Éducateurs de Jeunes Enfants à Polaris Formation ont présenté le travail effectué en stage collectif pour une crèche prochainement installée à Limoges, et qui proposera une nouvelle forme d'accompagnement des familles.

La crèche « Mille et une familles », représentée par Olivia Id M'Hand, a sollicité l'expertise des futurs professionnels de Polaris Formation pour élaborer l'aménagement de l'espace de sa nouvelle structure dédiée à l'accompagnement de familles en grande précarité.

Cet espace ressource s'installera dans le quartier Marceau de Limoges et proposera d'accompagner les familles dans des actions de soutien à la parentalité, des démarches d'insertion ou de formation, ou encore dans des démarches administratives.

Durant trois semaines, les futurs professionnels ont mis à profit leurs connaissances pour répondre à cette demande en mêlant leurs capacités d'analyse et leurs observations de terrain, deux compétences essentielles pour leur future profession d'Éducateur de Jeunes Enfants. Ils ont alors argumenté l'élaboration du projet éducatif et l'aménagement de l'espace avec pour objectif de respecter les pratiques des familles en fonction de leur appartenance culturelle, la langue maternelle des parents et des enfants, l'individualité de chaque enfant en fonction de son rythme de développement, l'initiation au développement durable et social...

Cette présentation a eu lieu en présence de trois professionnelles de la petite enfance : Nadine Rivet, adjointe au maire et chargée de la petite enfance de la Ville de Limoges, Charlotte Laumond, chef de service petite enfance, et Muriel Lavallée, chargée de conseil et de développement de la CAF.

0 commentaires
Envoyer un commentaire