Miss Sophie signe un dessert pour le Lauryvan
Sophie Vouzelaud a entièrement conçu un oeuf gourmand pour Pâques. Rendez-vous les 16 et 17 avril pour la dégustation en salle.
On ne vous la présente plus ! Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, en a parcouru du chemin depuis l'élection ! Dernièrement, Laurent Breuil, du restaurant Le Lauryvan à Saint-Junien, lui a confié la création du dessert du menu de Pâques. Un défi qu'a relevé Sophie, d'une main de maître !
« J'avais vu les publications de ses pâtisseries sur les réseaux sociaux, explique le restaurateur, et je me suis dit que cela pourrait être sympa qu'elle gère, sur un jour spécifique, la création d'un dessert. J'y ai pensé lors du deuxième confinement. À l'époque, elle mettait plutôt le cœur en avant. On a donc pensé réaliser quelque chose pour la Saint-Valentin, mais finalement, nous étions encore confinés à cette période, par conséquent, nous n'avons pas pu concrétiser pour cette date clé. Nous avons donc convenu de donner corps au projet à la période de Pâques ». Le mot d'ordre du chef : la réalisation d'un œuf. Pour le reste, Sophie avait quartier libre et a laissé cours à son imagination. Elle a beaucoup travaillé, s'est énormément concentrée pour être à la hauteur du challenge, qu'elle a relevé avec brio. Jeudi 24 mars dernier, elle s'est rendue au Lauryvan avec son prototype : un œuf au cœur mangue passion, recouvert de chocolat blanc, délicatement posé sur un nid composé de madeleine à la vanille. « Attention, tient à prévenir Laurent Breuil, je ne me sers pas de Sophie pour remplir mon restaurant. Le message que nous souhaitons délivrer est le suivant : on peut travailler en restauration malgré le handicap. Sophie a pu communiquer et montrer son savoir-faire à l'équipe ».
« Cela m'a beaucoup touchée que Laurent me demande de réaliser ce dessert, confie Sophie Vouzelaud, cliente du Lauryvan depuis une quinzaine d'années. C'est l'un de mes restaurants préférés ». La jeune femme, qui avait déjà plusieurs passions, comme la nature, la marche ou la natation, a découvert son amour pour la pâtisserie lors du premier confinement. Et elle a appris seule, en visionnant des tutos sur Internet. « Je souhaite montrer que tout le monde est capable de faire des choses. Il faut oser, ne pas avoir peur. Il faut regarder les compétences et non le handicap ». L'œuf de Pâques signature Sophie Vouzelaud en est l'indéniable preuve. Ce dessert sera présenté par Sophie et servi en fin de repas le samedi 16 et le dimanche 17 avril prochains. Il ne vous reste plus qu'à réserver ! Le Lauryvan a été sacré lauréat du tour des meilleures cartes de vin de France et figure au guide Michelin 2022.
0 commentaires