26 projets « Notre école, faisons-la ensemble » financés
Lancé dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR) Éducation, en octobre 2022, le dispositif « Notre école, faisons-la ensemble » s'est progressivement déployé dans toute l'académie de Limoges. Il porte l'ambition de faire émerger, dans le cadre de concertations locales au sein des écoles, collèges et lycées, des initiatives de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.
Dans chacun des trois départements de l'académie, de nombreux établissements et écoles se sont déjà engagés dans la démarche « Notre école, faisons-la ensemble » qui a suscité une belle émulation collective. Les écoles et établissements ont construit au sein de la communauté éducative et avec les partenaires de l'École des projets remarquables adaptés aux spécificités de leurs élèves et de leurs territoires.
À la suite de plusieurs commissions académiques, 26 projets ont déjà obtenu un financement du Fonds d'innovation pédagogique (FIP) dans l'académie de Limoges. Les porteurs de ces différents projets ont reçu un document attestant le financement perçu pour leurs projets CNR, au cours d'une cérémonie de valorisation organisée au rectorat de Limoges et présidée par la rectrice Carole Drucker-Godard.
EN HAUTE-VIENNE
Sur les 26 projets de l'académie, sept concernent la Haute-Vienne : école maternelle René-Blanchot de Limoges (Être mieux dans son milieu : une école pour être soi), lycée Gay-Lussac de Limoges (Erasmus GO Green), école élémentaire Marcel-Madoumier de Limoges (La peluche voyageuse), collège André-Maurois de Limoges (Web radio F.R.E.D.), école primaire de Peyrilhac (Jeux Réfléchis), lycée Bernard-Palissy de Saint-Léonard-de-Noblat (Délégués-ées à l'égalité filles-garçons), école élémentaire de Saint-Martin-de-Jussac (École dehors).
0 commentaires