La galerie Art'lim ensoleille l'été
L'exposition estivale de la galerie Art'lim (ex-galerie L'Improbable) mérite le détour. Jusqu'au 24 août, les amateurs d'art pourront y découvrir le remarquable travail d'une quinzaine d'artistes de la région et bien au-delà. On y admirera notamment les peintures de l'artiste internationale Dok Hi Kim originaire de Corée, invitée vedette de cette exposition d'été. Cette diplômée de l'université de Séoul a exposé aux quatre coins du monde à Melbourne, Londres, Paris, New York avant de poser ses valises en Limousin il y a quelques mois.
À ses côtés, les sculpteurs, céramistes, photographes et peintres n'ont pas à rougir. L'artiste parisien Philippe Tallis, qui a travaillé avec des grands noms de la danse comme Caroline Carlson, présente ses étonnantes sculptures en pierre. D'autres tel que le peintre Jean-Marc Lemasson sont venus de Courbevoie avec ses toiles aux couleurs fauves, alors que la photographe Dominique Voge et ses poétiques images aquatiques arrivent de Cancale. On notera la présence de trois artistes de Bourges : la céramiste Françoise Pradine, Lynda Manchon et ses surprenants dessins sur carton et le peintre d'origine colombienne Adrian Caicedo.
Artistes de la région
Les artistes de la région ne sont en reste avec la sculptrice creusoise Laetitia Ribière, vice-présidente de l'association, la charentaise Yole Gontard, les peintres limougeauds Laurent Vaury, Jean-Paul Sportiello, et le photographe Jean-Pierre Touzin. Sans oublier les fines gravures de Niurka Innurieta, les étranges compressions de matériaux de Maelle Huguen et les images interdites aux moins de 18 ans de Diane Barreau.
Une exposition d'une belle diversité, mise en espace par Laetitia Ribière avec des œuvres sélectionnées avec exigence par le peintre Mako Moya.
Galerie Art'lim, 21 rue Charles-Michels à Limoges. Du mercredi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Entrée libre. Tel : 06.44.87.50.66.
0 commentaires