Vincent Amsellem et Mamadou Guissé ont signé au Limoges CSP
Deux nouvelles recrues pour le Limoges CSP.
En provenance du Boulazac Basket Dordogne (Pro B), Vincent Amsellem a signé pour trois saisons.
Formé à Antibes, le meneur fait ses premiers pas en Pro B à seulement 17 ans. Après quatre saisons en Pro B à Antibes, avec environ 15 minutes de jeu par match pour une moyenne de points légèrement supérieure à 5 points.
La saison dernière, le meneur d'un mètre quatre-vingt-treize évoluait du côté de Boulazac et aura connu une belle saison avec notamment une finale d'accession en Betclic Elite perdue face à La Rochelle. Après une saison plutôt réussie avec une moyenne de 10.7 points, 2.6 rebonds, 2.9 passes décisives.
À 22 ans, Vincent Amsellem s'est engagé au Limoges CSP et découvrira ainsi la Betclic Elite avec l'objectif de poursuivre sa progression : " Ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du CSP. J'ai vraiment hâte de rencontrer toutes les personnes de ce club, de découvrir la belle salle de Beaublanc. Je viens avec beaucoup de détermination et je sais que nous ferons de notre mieux pour que les supporters puissent prendre un maximum de plaisir en regardant notre équipe jouer ".
Mamadou Guissé
Né à Anvers (Belgique), Mamadou découvre le basket avec le Red Vic Wikrijk avant d'intégrer le centre de formation de Vichy-Clermont en U18. L'arrière-d'1m99 fera ses débuts en Pro B à 17 ans avant de signer son premier contrat professionnel, toujours dans le club Auvergnat. Depuis la saison 2020-2021 Mamadou ne cesse de progresser et reste sur la meilleure saison de sa jeune carrière avec une moyenne de 8.8 points, 4.3 rebonds pour une moyenne de 21 minutes. Le solide défenseur aura été l'un des artisans de la belle saison du club de Vichy avec notamment une belle deuxième place et une victoire lors de la Leaders Cup.
International belge avec les jeunes, Mamadou Guissé dispose d'une grosse marge de progression et a fait le choix de rejoindre le projet du Limoges CSP pour développer son potentiel.
Crawford Palmer, le directeur sportif, explique : " Nous avons ciblé Mam Guissé très tôt, avant même que l'accord pour libérer Lucas Ugolin soit trouvé. Joueur très convoité pour son parcours avec la JA Vichy, ses qualités humaines, et son profil défensif, athlétique. C'est un complément parfait avec Nicolas Lang à l'aile, et peut défendre sur tous les postes ou presque. Il nous amène un aspect physique dont nous avons besoin pour performer en Betclic Élite, tout en possédant un upside important. Avec lui, Jean-Marc Dupraz aura des options pour mettre une équipe défensive sur le terrain. En même temps, il a déjà fait des énormes progrès au shoot et dans la lecture du jeu sous la tutelle de Guillaume Vizade à la JAV, et on va continuer à le faire travailler dans ce sens ".
0 commentaires