Nicolas Lang lié au Limoges CSP jusqu'au 30 juin 2027
Nicolas Lang a prolongé son contrat avec le Cercle Saint-Pierre pour deux saisons supplémentaires jusqu'en 2027.
Avec plus de 660 matchs professionnels dont 182 avec le Limoges CSP, Nicolas Lang est l'un des joueurs les plus capés du championnat de France. Arrivé en Haute-Vienne à l'été 2019, Nicolas Lang est devenu au fil du temps l'un des visages du club.
Palmarès
En club :
2010 Médaille d'or euro U20
2011, vainqueur coupe de France
2012, vainqueur coupe de France, champion de France, semaine des as
2016, champion de France
2019, vainqueur de la leaders cup
En individuel :
2016, 2021, 2023, All Star
2022, sélectionné dans le 5 majeur de la Betclic
2022, vainqueur du concours à 3 points des All Star Game
Réactions
Crawford Palmer relate : " Dès ma nomination comme directeur sportif du Limoges CSP, j'ai immédiatement contacté Nicolas pour lui proposer une prolongation de contrat. Au-delà de ses performances, il est un véritable amoureux du Limoges CSP. Le projet sportif que je mène avec Jean-Marc Dupraz depuis plusieurs semaines l'a séduit, et il a souhaité faire partie de cette aventure pour les trois prochaines saisons. Nous travaillons dans la sérénité grâce au travail de Lionel Péluhet et de l'équipe dirigeante, ce qui est crucial pour réengager des joueurs du niveau de Nicolas Lang. Les jeunes joueurs de notre équipe vont avoir la chance de côtoyer un grand professionnel au quotidien, qui possède également une belle expérience en équipe de France. Il est un modèle de recherche de perfection pour les nouvelles générations.
Le Limoges CSP a toujours compté de grands joueurs dans son effectif, qui ont marqué l'histoire du club. Nicolas Lang fait partie de ceux-là, et c'est une véritable fierté pour moi de l'avoir dans notre équipe pour les trois prochaines saisons "
Pour l'entraîneur Jean-Marc Dupraz, " la prolongation de contrat de Nicolas Lang est une excellente nouvelle, car c'est un joueur de qualité qui connaît très bien le club et qui a su montrer toute sa valeur lors de ses saisons au Limoges CSP. Quand je suis arrivé en janvier, je connaissais le joueur, mais pas l'homme. J'ai découvert une personne très professionnelle, qui travaille énormément, étant présent avant et après les entraînements avec des routines de travail précises. Lorsqu'on est coach, c'est toujours plaisant de compter des joueurs comme Nicolas dans son effectif. Aussi, il va nous permettre de participer au développement des jeunes joueurs en étant un exemple pour tous. C'est quelqu'un qui est dans le partage et qui joue un rôle important sur et en dehors du terrain au quotidien. En tant que grand compétiteur, Nicolas sera un modèle, et nous aurons besoin de sa connaissance du jeu et de sa capacité à scorer de loin. En prolongeant, Nicolas marque un peu plus son empreinte au Limoges CSP. Il fait partie des joueurs qui marquent l'histoire d'un club. Il aura passé une grande partie de sa carrière au Limoges CSP, ce qui n'est pas rien et montre toutes les valeurs de l'homme et du joueur "
" Limoges respire le basket "
Nicolas Lang : " C'est une véritable satisfaction de prolonger mon contrat au Limoges CSP pour ma famille et pour moi-même. Limoges est une ville dans laquelle je me sens bien depuis cinq ans, où, avec ma famille, nous avons pris le temps de l'apprécier. Désormais, je reste positif pour l'avenir du club. Lionel Péluhet (NDLR : le président) m'a présenté un projet ambitieux et réaliste. C'est une personne qui réussit dans le monde des affaires et qui sait mener des projets. Limoges reste un club à part. J'ai l'impression d'avoir vécu 32 saisons à Limoges ! La passion autour du club et les aléas des saisons font qu'il n'y a pas de routine.
J'ai été séduit par le projet sportif que Crawford Palmer m'a présenté à son arrivée, avec une véritable hiérarchie. Ce sera un plaisir de continuer d'évoluer aux côtés d'Alexandre Chassang et Lucas Beaufort, deux bons joueurs du championnat qui apporteront beaucoup à notre équipe cette saison. Je les apprécie et ils connaissent bien leur rôle ".
Et de continuer : " Le Limoges CSP aura une équipe avec des jeunes joueurs en développement la saison prochaine. Je vais occuper un rôle différent car je veux transmettre mon expérience par l'exemple, tout en étant exigeant. Je ne tiendrai pas la main des jeunes joueurs pour les faire progresser, mais je serai à leurs côtés pour leur permettre d'acquérir les bons réflexes d'un joueur professionnel. Je ne vais pas leur dire comment jouer, mais simplement leur transmettre mon expérience. J'ai dû attendre d'atteindre 30 ans pour atteindre la régularité, et cela demande beaucoup d'investissement et de travail au quotidien. L'avantage est qu'à Limoges, tout est fait pour se concentrer sur le basket, car cette ville respire le basket et les fans nous en parlent tous les jours. Je ne sais pas si je finirai ma carrière au Limoges CSP, mais je suis persuadé que je pourrai jouer jusqu'à 40 ans ! Il faudra que le mental et l'envie suivent, mais en tout cas, c'est une grande fierté pour moi de prolonger mon contrat au Limoges CSP ".
0 commentaires