Équipement de renforcement musculaire à Saint-Junien
Une structure en accès libre est désormais opérationnelle. Installé près du stade municipal, ce bel équipement a déjà conquis de nombreux sportifs.
S'il est une opération qui comble de joie Hervé Beaudet, le maire de Saint-Junien, c'est bien l'installation de cette structure de fitness en libre-service. D'abord parce qu'elle n'a pas coûté très cher à la commune, car elle a été financée à 80 % par l'agence nationale du sport et le département de la Haute-Vienne, et qu'elle permet d'accéder gratuitement à des agrès de renforcement musculaire. « Le mode d'emploi de chaque module est décrit sur des affichettes et on peut même scanner un QR Code pour obtenir une vidéo de démonstration des bonnes positions à adopter », commente-t-il.
Cette station de renforcement musculaire, qui rentre dans le cadre de l'opération 5 000 équipements pour les JO, ne coûte que 15 000 € HT à la ville. « Nous avions un espace disponible entre le centre aqua-récréatif et les courts de tennis couverts, à deux pas des terrains d'entraînement du stade municipal, ce qui permet aux entraîneurs des sections sportives de l'ASSJ d'en profiter pour affiner la préparation physique des joueurs », renchérit-il.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le maire vient d'apprendre que la ville avait été retenue pour l'installation d'une piste d'athlétisme de 100 m. qui se terminera par un podium à côté duquel sera installée une arche avec un vélo connecté à un chronomètre. « Cet équipement, d'une valeur de 30 000 €, ne coûtera rien à la ville », se réjouit Hervé Beaudet, qui annonce qu'une table de ping-pong en ciment viendra compléter le site.
Cette structure, digne des grands centres urbains, a été créée par la société Gomouv' qui se chargera de l'entretien et de la mise à jour régulière de la base de données sur les différents agrès.
« On peut déjà renforcer de nombreuses parties du corps », confirme le nouvel entraîneur de l'ASSJ, venu justement concocter un programme de préparation physique à ses joueurs.
0 commentaires