Les Grands sensibles : entre amour et incompréhension

Les Grands sensibles ou l'éducation des barbares est une nouvelle création audacieuse et poignante, mise en scène par Elsa Granat, artiste associée au Théâtre de l'Union à Limoges.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de. Juliette Capulet. 18 ans, ça se fête. Les vieux, les anciens, les parents Capulet s'affairent pour préparer une fête débordante, les cousins les plus éloignés ont été invités, même le clan d'en face, les Montaigu sont de la partie. Les ados se sont réfugiés dans un vestiaire de la salle des fêtes, ils ne veulent pas participer à ce cirque. Roméo fait la tronche, Hamlet procrastine, Ophélie doute et Juliette embrasse, embrasse, embrasse. Derrière cette façade festive, Roméo, Hamlet et Ophélie, désillusionnés par l'égoïsme des adultes, cherchent à réinventer leur futur. Les Grands sensibles revisite Roméo et Juliette sous un angle moderne, où les adolescents refusent de se conformer aux attentes imposées et deviennent les porteurs d'une révolte pour une nouvelle vision du monde.
À partir de cette situation initiale, le spectacle déploie l'amour au sens large, pour qu'on se repose la question : comment tant d'amour, tant d'amour parental, filial, peut-il conduire à tant d'incompréhension ?
Entre théâtre, musique et un chœur d'enfants, Les Grands sensibles explore les tensions générationnelles et l'héritage que nous laissons à nos jeunes. Une trentaine d'enfants de l'école Montmailler et des seniors amateurs rejoignent les comédiens professionnels pour donner vie à cette fable contemporaine, mêlant humour et gravité.
Jeudi 7 novembre à 19h et vendredi 8 novembre à 20h. Billetterie : 05.55.79.90.00 ou billetterie@ théâtre-union.fr
0 commentaires