Une double culture et un double parcours
Le Théâtre de l'Union accueille le spectacle Les Mots qu'on ne me dit pas, adapté du livre à succès de Véronique Poulain. Il nous plonge dans la vie singulière de Véronique, entendante née de parents sourds, qui a grandi entre le silence et le bruit. Ce spectacle, mis en scène par Éric Massé, rassemble deux comédiennes qui incarnent avec force la relation touchante entre une mère sourde et sa fille entendante. Sur scène, le français et la langue des signes s'entrelacent pour révéler un quotidien où le regard et le toucher deviennent les véritables moteurs de la communication. Entre humour et émotion, ce spectacle explore les malentendus, la complicité, les révoltes adolescentes et la découverte de la différence. Véritable manifeste de tendresse et d'inclusion, Les Mots qu'on ne me dit pas ouvre une porte vers un monde de gestes, de bruitages et même de « chansignes », ces chansons interprétées en langue des signes, invitant à une immersion unique dans cet univers.
Ce spectacle, qui sensibilise à l'importance de la communication au-delà des mots, illustre l'un des axes forts du projet d'un théâtre à dimension humaine : permettre à chacun et chacune de profiter des actions culturelles de l'Union dans les meilleures conditions. Tout au long de la saison, il est proposé des spectacles accessibles à des publics variés.
Spectacle bilingue Langue des Signes Française / français. Mercredi 27 novembre à 20h et jeudi 28 novembre à 19h. Billetterie : 05.55.79.90.00 ou billetterie.theatre-union.fr
0 commentaires