Limoges 17° C
jeudi 20 février

The Queen Extravaganza célèbre Bohemian Rhapsody

06h00 - 17 février 2025 - par A.-M. M.
The Queen Extravaganza célèbre Bohemian Rhapsody
Pas de parodie, seules les harmonies vocales comptent (© Dave Nelson)

The Queen Extravaganza, le tribute au groupe légendaire, se produira au Zénith de Limoges, le 8 mars à 20h.

Queen est une légende et Freddy Mercury une icône. Autant dire que s'attaquer à un tribute pour rendre hommage au groupe britannique et combler l'immense vide qu'il a laissé, n'est pas une mince affaire.

Pourtant, The Queen Extravaganza se distingue des tributes bands ordinaires, car il est né de deux musiciens du groupe originel, en étant produit par Roger Taylor et Brian May.

En 2025, le collectif de six artistes talentueux revient en France pour sublimer les plus grands titres We Will Rock You, We Are the Champions, Another One Bites the Dust, Radio Ga Ga, I Want to Break Free, A Kind of Magic, Under Pressure...

Le groupe est célèbre pour ses concerts aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Hong Kong, au Brésil et en Europe, avec des apparitions lors de célèbres émissions télé, comme « American Idol », vue par plus de 20 millions de personnes. Depuis, The Queen Extravaganza a gagné l'amour et le respect d'un nombre toujours croissant de fans, comme en témoigne l'affluence à chaque show avec un public toutes générations confondues.

Avec le souci du détail, le groupe n'est pas dans l'imitation (il n'y a pas de perruques ni de fausses moustaches pour faire illusion), la parodie ou le pastiche. Mais les ressemblances vocale et physique, notamment de François-Olivier Doyon, le chanteur et bassiste, sont bluffantes, grâce certainement aux conseils de Roger Taylor et de Spike Edney, qui ont été respectivement le clavier et le directeur musical de Queen dans les années 80. Le résultat est particulièrement fidèle, d'autant que tous chantent sur scène ce qui permet de pousser les harmonies vocales encore plus loin que ce que Queen faisait lors de ses concerts.

Pour cette tournée 2025, The Queen Extravaganza célèbre les 50 ans du tube planétaire Bohemian Rhapsody et de l'album A Night at The Opera.

Une soirée où, plus que jamais, The Show Must Go On !

Tarifs de 46 à 80€. Billetterie en ligne et dans les points de vente habituels. Electric Pyramid assurera la première partie.

0 commentaires
Envoyer un commentaire