Le Parc des expositions de Limoges transformé en basse-cour géante
Du 18 au 20 octobre, le Parc des expositions de Limoges va accueillir le 81e Salon des animaux de la basse-cour.
Avec un bilan plus que satisfaisant en 2018 (près de 6.000 animaux et 500 éleveurs sélectionneurs venus de toute la France) avec pour la première fois une ouverture au public le vendredi soir, le Syndicat limousin avicole et apicole sait que 2019, sera une année de transition après une trentaine de championnats de France Volailles l’an dernier.
Néanmoins, Limoges reste une place forte de l’aviculture française et de nombreux animaux sont attendus. Le Championnat de France du pigeon Mondain devrait attirer plusieurs centaines de sujets de tous le pays. Un autre championnat de France, celui du pigeon Fantail (pigeons de structure) se déroulera dans le même temps.
Nouveautés
L’ouverture au public le vendredi soir est maintenue. Plusieurs nouveautés sont prévues au cours de ce salon. Outre, la présence toujours très attractive des apiculteurs (vente de miels et autres produits de la ruche et démonstrations), de nouvelles présentations sont organisées, avec la présence d’un parcours d’Agility lapins, d’une bourse aux oiseaux tenue par le Syndicat ornithologique du Limousin, et d’une exposition de carpes Koïs dans plusieurs bassins. Limoges devrait être le lieu de la création d’un club national de la race de volailles, bien connue, la Sussex.
D’ores et déjà, 2020 sera une nouvelle et grande année pour notre SLAA, qui devrait accueillir le National pigeon, organisé par la Société nationale de colombiculture. Plusieurs milliers de pigeons sont attendus avec toujours la présence des volailles et des lapins.
Vendredi 18 octobre de 18h à 22h, samedi 19 octobre de 9h à 18h et dimanche 20 octobre de 9h à 12h. Entrée : 4 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans Catalogue, palmarès : 6 euros. Gratuit pour les exposants. Possibilité de restauration sur place le vendredi soir et samedi à midi.
0 commentaires