Limoges ° C
lundi

Covid-19 : la campagne de vaccination a débuté

12h00 - 13 janvier 2021 - par Info Haute-Vienne
Covid-19 : la campagne de vaccination a débuté
5 000 doses sont enfin arrivées - ©

En Haute-Vienne, la campagne de vaccination a débuté le 6 janvier avec la mise à disposition de 5 000 doses de vaccins dès cette première semaine.

Deux circuits d'approvisionnements sont mis en œuvre : le premier via le CHU de Limoges qui dispose d'un congélateur capable de conserver à -80°C le vaccin. Ce circuit permet de livrer les EHPAD et les Unités de soins de longue durée (USLD) relevant de la fonction publique hospitalière. Le second circuit concerne les autres établissements privés, associatifs, territoriaux. La livraison s'effectue via les pharmacies d'officine ou directement dans les établissements pour ceux disposant d'une pharmacie interne.

La livraison des vaccins dans les établissements est programmée une fois que le nombre exact de résidents et de personnels souhaitant se faire vacciner est connu.

L'EHPAD Résidence Les Briances de Saint-Germain-les-Belles est l'un des premiers établissements choisi pour déployer la vaccination auprès de ses résidents et de son personnel. Un volontariat qui doit être salué. 
La campagne de vaccination se déploie sur les 45 EHPAD et USLD de la Haute-Vienne qui comptent environ 4 300 résidents.

Cette première phase concerne également les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou avec une comorbidité à risque de forme grave de Covid-19 et qui se signalent comme volontaires.

Une réunion des autorités de santé du département et des élus a eu lieu autour du préfet et du délégué départemental de l'ARS afin de déterminer la montée en puissance des centres de vaccination avec l'appui essentiel des collectivités territoriales.

0 commentaires
Envoyer un commentaire