Limoges ° C
lundi

Un nouveau bâtonnier au conseil de l'ordre

15h00 - 25 février 2021 - par Info Haute-Vienne
Un nouveau bâtonnier au conseil de l'ordre
- ©

À la suite des élections organisées à l'ordre des avocats du barreau de Limoges en novembre, à compter du 1er janvier 2021, le conseil de l'ordre est composé des dix-huit membres.

Bâtonnier : Me Bertrand Villette.

Membres du conseil de l'ordre : Me Josyane Andrieu-Filliol, M. le bâtonnier Paul Gérardin, M. le bâtonnier Abel-H. Pleinevert, Me Agnès Dudognon, Me Hélène Lemasson-Deshoullieres, M. le bâtonnier Frédéric Olivé, Me Carine Mandon-Bardaud-Caussade, Me Richard Doudet, Me Emmanuel Raynal, Me Sandrine Pagnou, Me Laetitia Dauriac, Me Éric Valleron, Me Lionel Magne, Me Mathieu Plas, Me Juliette Magne-Gandois, Me Valérie Astier, Me Nicolas NGuyen, Me Anaïs Belon.

Le 12 février, une motion a été adoptée à l'unanimité par le conseil de l'ordre du barreau de Limoges, rejetant catégoriquement le projet d'expérimentation sur cinq ans d'un statut d'avocat salarié en entreprise.

Cette motion s'ajoute au très grand nombre de mentions votées par les barreaux français et aux deux motions de rejet adoptées par le Conseil national des barreaux le 22 janvier et par la Conférence des bâtonniers le 29 janvier.

« La profession, qui sort à peine d'un long combat contre le projet de réforme des retraites, s'opposera avec la même énergie à ce projet qui pour de simples considérations économiques, tend à détruire ce qui constitue la colonne vertébrale de la profession, l'indépendance et le secret professionnel » explique le conseil de l'ordre limougeaud.

0 commentaires
Envoyer un commentaire