Limoges ° C
samedi

Classique Le Poinçonnet-Panazol : Qui succédera à Jérôme Mainard ?

17h00 - 11 mars 2021 - par Info Haute-Vienne
Classique Le Poinçonnet-Panazol : Qui succédera à Jérôme Mainard ?
Le parcours de cette 9e édition - ©

La 9édition de la Classique Le Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole, inscrite au calendrier Élite Nationale de la Fédération française de cyclisme, aura lieu le samedi 13 mars 2021.
L'épreuve qui traversera trois départements, l'Indre, la Creuse et la Haute-Vienne, sera longue de 159,8 kilomètres. Le parcours promet d'être relevé avec plusieurs difficultés au programme, telles que les côtes de Saint-Goussaud (4,3 km à 5,2 %) et Saint-Just-le-Martel (2,4 km à 5,3 %), placées respectivement à 62 et 29 kilomètres de l'arrivée. Après un premier passage sur la ligne à Panazol, un circuit final de 18,6 kilomètres sera proposé aux coureurs.
Deux cents coureurs sont attendus sur cette édition 2021 avec, notamment, une grosse participation d'équipes de Nationale 1. Les quotas sont limités à 7 coureurs maximum par équipe.

31 équipes

L'épreuve Élite Nationale accueillera donc 31 équipes réparties comme suit : 2 équipes Continentales, 18 équipes de Nationale 1, 7 équipes de Nationale 2, 2 équipes de Nationale 3 et 2 équipes Hors Division Nationale.

Le vainqueur succédera à Jérôme Mainard (CR4C ROANNE), lauréat en 2019.

Afin de respecter les décisions gouvernementales, la course se déroulera à huis clos. Seules les personnes de l'organisation ou accréditées pour l'évènement seront autorisées sur les lieux de départ et d'arrivée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire