Limoges 15° C
lundi 31 mars

Une heure à tuer avec Waly Dia

06h00 - 26 mars 2025 - par Info Haute-Vienne
Une heure à tuer avec Waly Dia
Une heure à tuer pour mourir de rire (© Bertrand Exertier)

Celui qui a secoué les ondes de France Inter avec ses interventions au débit mitraillette continue de s'inspirer de l'actualité et de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons.

Son sens aigu de l'observation nourrit ses punchlines aussi acides que percutantes qui n'épargnent rien ni personne. Waly Dia monte sur scène comme sur un ring : combatif, provocateur, charmeur et plein de malice. Une attitude et un humour sans concession que l'on retrouve également dans ses chroniques sur Mediapart.

Laurent Ruquier et Jamel Debouze

Après avoir écumé les scènes nantaises, Waly Dia se fait repérer par Laurent Ruquier, qui l'invite à intégrer le plateau de On ne demande qu'à en rire, en 2011. Talentueux, il réussit à se qualifier pour le spectacle On n'demande qu'à en rire au Casino de Paris où il partage la scène avec Arnaud Tsamere, Artus, Les Lascars gays et Florent Peyre...

À partir de 2012, Jamel Debbouze lui propose de faire partie de la fameuse troupe du Jamel Comedy Club, qui représente un véritable tremplin pour sa carrière, puisqu'après de nombreux passages sur l'émission, il obtient de nombreuses premières parties de grands humoristes français.

Waly Dia produit également ses propres spectacles : Garde la pêche en 2012, puis Ensemble Ou Rien au en 2018, qui a cumulé 27 millions de vues sur Youtube, 54 millions sur Instagram, et 48 millions sur TikTok.

Accordez-lui une heure, et Waly Dia se charge du reste... sur la scène du Zénith de Limoges le 4 avril à 20h.

0 commentaires
Envoyer un commentaire